Remplir un état des nuisances sonores aériennes est nécessaire depuis juin 2020 pour vendre et louer. Ce rapport s'ajoute aux autres diagnostics techniques et, comme eux, il informe les acheteurs et locataires de biens et terrains.
L'ENSA se concentre sur le bruit causé par les aérodromes. Il apporte des précisions sur le site responsable des nuisances sonores, sur l'importance des nuisances, sur les projets réalisés ou prévus pour insonoriser les locaux.
Grâce à l'état des nuisances sonores aériennes, les occupants savent également où ils peuvent consulter le plan d'exposition au bruit dans son intégralité. Ce document peut être complété par les vendeurs et bailleurs, même s'ils n'ont pas de qualification. Néanmoins, pour s'assurer d'un document rempli avec assiduité et exactitude, les particuliers peuvent confier sa rédaction à un professionnel.
Vendeur ou bailleur en région marseillaise ? CQF Diag est votre partenaire pour effectuer le diagnostic bruit et tous les autres diagnostics immobiliers dont vous avez besoin.