GAZ

 

Dans le cadre de la location d’un logement disposant d’une installation de gaz datant de plus de quinze ans, le bailleur doit faire contrôler celle-ci au travers d’un diagnostic gaz, opération qu’il est obligatoire de faire réaliser par l’intermédiaire d’un technicien certifié.

 

Le diagnostic gaz permet de déceler toute imperfection éventuelle de l’installation de gaz, donc toute non-conformité comme tout dysfonctionnement grâce à une vérification visuelle rigoureuse et des tests réalisés au niveau des points de contrôle préalablement fixés par la norme.

C'est un contrôle qui ne comprend aucune obligation de travaux ou de mise aux normes actuelles de l’installation, sauf Danger Grave et Immediat (DGI) comme une fuite par exemple. Son but est de fournir aux locataires une information sur l’état de l’installation de gaz.

Le diagnostic gaz est un contrôle non destructif de l’intégralité de l’installation au gaz depuis la distribution jusqu’aux appareils fixes raccordés ainsi qu’à leurs sécurités de fonctionnement et des aérations permettant de prévenir  les risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

Si l'installation du gaz est âgée de plus de 15 ans le loueur doit la faire contrôler par un technicien agréé/certifié.

Quelle est la durée de validité du rapport ?

6 ans lorsqu'il s'agit d'une location

Un devis ? Une question ?

06 15 79 91 48

diagnostic gaz