marseille.jpg

CQFDiag

Eric Jeuffrain

Diagnostics immobiliers
sur Marseille et Bouches-du-Rhone

LES

MISSIONS

FIABILITÉ

REACTIVITÉ

Mesure des superficies

 

Loi Carrez pour la vente

Loi Boutin pour la location

Electricité

Une question de sécurité essentielle

Amiante

Avant vente ou location

mais également diagnostics obligatoires

- Avant travaux

- Avant démolition

Gaz

En ce domaine aussi il faut s'assurer que tout va bien

DPE

La performance énergétique de votre logement

Termites

 

Les détecter tôt c'est souvent sauver le bâtiment

Etat des Risques et Pollutions

 

Quel est l'environnement qui entoure votre bien ?

Plomb

 

Même s'il se fait rare le saturnisme n'a pas encore disparu totalement

! NOUVEAU !

Faites réaliser vos diagnostics immobiliers pour la vente (ou la location) d'un box, parking ou emplacement de stationnement. En effet les diagnostics AMIANTE et TERMITES ainsi que l'Etat des Risques et Pollutions sont maintenant obligatoires pour ces biens aussi.

 

Contactez nous au 06 15 79 91 48 pour les obtenir sous 24 heures.

L' ÉTIQUE

Tout se joue au niveau de la qualité du service. 

Être à l’écoute, disponible, respecter les délais, apporter des solutions adaptées.

Ce qui m'importe avant tout c’est la satisfaction de mes clients et la sécurité de leur bien.

Le tout à des tarifs très compétitifs, c'est cela et rien d'autre un juste prix.

 

Parce que je suis un professionnel responsable, je n'appose ma signature sur les rapports de diagnostics qu'après avoir respecté tous les principes de déontologie et de professionnalisme en lien avec mes missions. 
J'engage ma responsabilité afin de vous protéger de tous les vices cachés.

 

MON OBJECTIF : 100% DE CLIENTS SATISFAITS.

PARTOUT, TOUT LE TEMPS.

marseille-4975139_1920_edited.jpg

Pourquoi faire appel à CQFDiag ?

 

C - C'est l'assurance d'avoir un seul interlocuteur, Eric Jeuffrain, capable de répondre à toutes vos questions sur les diagnostics obligatoires

 

Q - C'est l'assurance d'avoir des tarifs très compétitifs grâce à nos coûts de fonctionnement maitrisés : pas de local 

       commercial, pas de cotisation à une franchise, pas de campagnes publicitaires

 

F - C'est l'assurance d'avoir des délais d'exécution très courts, de l'ordre de 24h sans jamais excéder les 48h

 

Diag - C'est l'assurance d'avoir des rapports fiables satisfaisants notaires, acheteurs, vendeurs et locataires

 

Quels diagnostics immobiliers obligatoires pour vendre un logement  ?

Le dossier de diagnostics techniques doit être joint au compromis de vente. Il doit être exhaustif pour que l’acheteur ait toutes les informations en sa possession. Le nombre de diagnostics varie de 4 à 8 selon l’âge du bien.

 

  • Diagnostic immobilier 1: la loi Carrez

 

Il s’agit du mesurage (ou métrage) qui doit obligatoirement être fait lorsque l’appartement ou la maison sont en copropriété. Pour les maison individuelles indépendantes ce métrage Carrez n’est pas une obligation.

En cas d’erreur sur le métrage les conséquences pour le vendeur peuvent être importantes car l’acheteur peut se retourner contre le vendeur. Il faut cependant qu’une différence de plus de 5% en défaveur de l’acheteur soit prouvée pour qu’il puisse demander réduction du prix de vente. Il peut aussi demander l’annulation pure et simple de la vente car cela fait partie des clauses qui peuvent entrainer la nullité de l’acte de vente.

 

  • Diagnostic immobilier 2 : le Diagnostic de Performances Énergétiques ou DPE

 

Le diagnostic de performances énergétiques (ou DPE) est celui qui indique les performances énergétiques d’un appartement ou d’une maison. Il permet de savoir combien d’énergie est nécessaire pour chauffer confortablement le bien et générer l’eau chaude sanitaire.
Le diagnostiqueur qui réalise le DPE analyse les matériaux de construction, l’isolation, le système de chauffage et la production de l’eau chaude. Le résultat de cette analyse est donné en kWh d’énergie primaire/année/m2. L’acheteur est ainsi informé des dépenses énergétiques du logement. Depuis 2011 le DPE est obligatoire pour toute vente. Il doit aussi figurer dans les annonces des agences immobilières.
Plus le résultat du DPE tend vers la lettre A, plus il se vendra facilement car il rassure les acquéreurs sur le montant de leur consommation énergétique. Dans cette optique certains vendeurs font des travaux de rénovation avant de mettre leur bien en vente. Après l’emplacement du bien et la cuisine, le DPE est le critère le plus pris en compte par les acheteurs potentiels.

 

  • Diagnostic immobilier obligatoire 3 : le diagnostic amiante

 

Le diagnostic immobilier amiante n'est pas obligatoire pour tous les logements. Il doit être réalisé dans les biens sortis de terre avant le 1er juillet 1997. Comme son nom l'indique, il vise à mettre en avant la présence d'amiante ou non dans les parties privatives mais également dans les parties communes d'une copropriété.

  • Diagnostic immobilier 4 : le diagnostic plomb

 

Là encore il n’est pas toujours obligatoire. Il l’est pour tous les biens immobiliers construits avant le 1er janvier 1949, donc pour ceux datant de 1948 et avant. Si la présence de plomb est avérée un contrôle doit être fait chaque année. Dans le cas contraire ou si le taux de plomb est inférieur à 1 le diagnostic est valable indéfiniment.

NB juste qu’en 1949 les peintres en bâtiments utilisaient souvent des peintures contenant du plomb. Des résidus peuvent encore se trouver dans les logements s’ils n’ont pas été réhabilités et que de l’ancienne peinture y perdure encore.

 

  • Diagnostic immobilier 5 : le diagnostic termites

 

Ce sont les arrêtés préfectoraux qui déterminent s’il y a lieu ou non de rechercher les termites dans un département donné. Attention le diagnostic n’est valable que 6 mois et devra être refait à cette échéance. Mieux vaut s’y prendre un peu à l’avance, c'est-à-dire quelques semaines avant la transaction immobilière.

 

  • Diagnostic immobilier 6 : l'état des risques et pollutions

 

Sa durée de validité de six mois seulement en fait là encore un document à demander au dernier moment.

Depuis quelques années le gouvernement français prend en compte un plan de prévention des risques naturels, technologiques, sismiques et même cycloniques. Le diagnostic des risques et pollutions (ERP) permet donc d'informer les acheteurs des risques courus dans cette zone.

 

  • Diagnostic immobilier obligatoire 7 : le diagnostic gaz

 

Si la maison ou l'appartement possède une installation gaz naturel qui date de 15 ans ou plus alors le diagnostic gaz est obligatoire. Il permet de vérifier que tout est aux normes actuelles.

Sa validité est de 3 ans dans tous les cas. 

 

  • Diagnostic immobilier 8 : le diagnostic électrique

 

Comme pour le gaz, si la maison ou l'appartement possède une installation électrique qui date de 15 ans ou plus alors le diagnostic électrique est obligatoire. Si tout va bien le diagnostiqueur de par sa certification d'expert peut délivrer un certificat de conformité électrique. Toujours comme pour le gaz ce certificat a une validité de 3 ans.

Dans le cas ou l'installation électrique présente des anomalies il faut choisir entre mettre le bien en conformité ou baisser le prix de vente et laisser l'acheteur s'en occuper. C'est un calcul à effectuer avant la mise en vente pour determiner ce qui sera le mieux.

Sachez également que pour la location, la location vente, le viager votre diagnostiqueur immobilier tient également son expertise à votre disposition.

 

Bref pour un diagnostic immobilier Marseille ou environs : appelez CQFDiag !

 

Immeubles haussmannien

CONTACT

CQFDiag

MES COORDONNEES

140 boulevard Jeanne d'Arc, 13005 Marseille

E-mail : info@cqfdiag.fr
Tél :  
06 15 79 91 48

 

Cliquez ici pour me trouver

Un devis ? Une question ?

N'hésitez pas à me contacter via le formulaire ci-dessous :

Diagnostiqueur certifié par

B2C logo.png

Assuré par

© 2021 par CQFDiag

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon

Formation référencement SEO WIX :  https://www.referencement-wix.info/ 

Annuaire printimmo