ELECTRICITE

Le diagnostic électricité est un contrôle obligatoire des installations électriques intérieures de plus de 15 ans des biens immobiliers destinés à l’habitat lorsqu’ils sont proposés à la vente.

La vétusté et les défauts d’entretien des installations électriques anciennes peuvent présenter des risques pour la sécurité des occupants et du voisinage dont devront être informés les futurs locataires.

Simple état effectué sans démontage, le diagnostic électricité n’impose aucune obligation de travaux ou de mise aux normes actuelles de l’installation.

Lors du diagnostic électricité, le diagnostiqueur immobilier inspecte l’intégralité de l’installation depuis le compteur électrique individuel jusqu’aux bornes de raccordement des appareils ; il contrôle la continuité et la conformité des terres, l’état des tableaux électriques ainsi que la présence et le bon fonctionnement des disjoncteurs de sécurité, ainsi que le respect des volumes de protection électrique dans les pièces à eau courante.

Ainsi, acquéreurs comme locataires de ces logements bénéficient désormais d’un rapport de diagnostic électrique qui relève toute anomalie éventuelle de l’installation, à des points et emplacements précis, définis par la réglementation en vigueur.

Quelle est la durée de validité du rapport ?

6 ans dans le cadre d'une location

Un devis ? Une question ?

06 15 79 91 48

diagnosttic electricite disjoncteur