PLOMB

 

L’ingestion de plomb par les jeunes enfants provoque le saturnisme. Le saturnisme peut avoir des conséquences graves sur leur organisme, allant de troubles digestifs sévères jusqu’à des retards dans leur développement mental et psychomoteur.

Le constat de risque d’exposition au plomb, connu également sous l'acronyme CREP, liste les revêtements d’un logement qui contiennent du plomb. Grâce au diagnostic plomb, les futurs occupants de votre appartement ou de votre maison sont informés sur la présence de plomb et pourront prendre toutes les mesures nécessaires pour ne pas y être exposés.

Pour une location, ce diagnostic immobilier vous informe, en tant que propriétaire bailleur, sur la présence éventuelle de revêtements dégradés contenant du plomb. Le cas échéant, des travaux pour supprimer le risque d’exposition sont obligatoires avant la mise en location.

 

Comme vous l’avez compris, le diagnostic CREP permet d’éviter toute intoxication au plomb. C’est la raison pour laquelle il est imposé aux propriétaires avant la mise en vente ou en location de locaux d’habitation (ou à usage mixte). 

Si le diagnostic ne révèle aucun danger, le certificat délivré sera valable à vie. Dans le cas contraire, le propriétaire devra effectuer les travaux de rénovation permettant de réduire le taux de plomb à un stade acceptable aux yeux de la loi.

Durée de validité du rapports:

6 ans si positif, illimité si négatif

Un devis ? Une question ?

06 15 79 91 48

diagnostic plomb